Publicité d'époque

Publicité d'époque

mardi 28 juin 2011

Évolution ?

A ce jour, hormis mon moteur, tous les Motogodille que j'ai vu sont des mono 2 temps à cylindre borgne comme celui ci-dessous.



Celui ci me semble antérieur au mien de par sa conception (Les blocs borgnes ont disparus au début des années 20 pour être remplacés par des couvercles/culasses. Au moins sur les moteurs 4 temps, il me semble). La cylindrée est la même sur les deux modèles : alésage 70, course à vérifier mais cela ressemble à un 350 CC.
Le villebrequin du plus ancien est monté sur des paliers en bronze alors que le mien est monté sur roulements.

3 commentaires:

  1. Bonjour auriez-vous d'autres photos de ce modèle 2 temps.
    Merci
    Alban Gorriz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Non, pas de photos mais éventuellement des pièces que je peux photographier. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
    François

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je recherche pour mon moteur un échappement d'origine car le miens à été coupé au niveau de la tubulure.
    Par ailleurs, le bruit émis est très élevé et je pense qu'il s'en suit une perte de puissance... Avez-vous des pièces d'occasion?

    RépondreSupprimer