Publicité d'époque

Publicité d'époque

mardi 14 juin 2011

La petite Histoire

Ce blog est né du besoin de trouver des informations sur les Motogodille et du désir d'en savoir plus sur leur histoire et celle de leur inventeur Gabriel Trouche.
J'ai récupéré mon moteur, incomplet, il y a deux ans. Quelques mois plus tard un amateur éclairé me confiait généreusement un stock de pièces dans le lequel je trouverais de quoi compléter mon puzzle. Je découvrais qu'il n'y avait pas un, mais plusieurs types de moteurs puisque le modèle que je possède ne ressemble pas aux autres !
Alors je me suis senti pris au jeu, l'envie d'en savoir plus, de participer à l'écriture de la petite Histoire. C'est aussi un moyen de s'amuser, d'apprendre quelques fondamentaux de la mécanique sur une machine très simple.
Mettre les mains dans le cambouis et les doigts dans l'Histoire… Moteur !

1 commentaire:

  1. Bonjour Francois,
    -bravo pour la création de ce blog sur ce moteur rare et attachant. J'en possède un complet jusqu'à l'hélice et je tente de le faire démarrer ; pas facile en soi, juste une pétarade et un peu de fumée! Je ne sais pas si la périphérie est bien d'origine, comme la magnéto et le carburateur sur lesquels subsistent des modifications. Aussi, je recherche documentation et conseils des abonnés sur le sujet.

    RépondreSupprimer