Publicité d'époque

Publicité d'époque

mercredi 15 juin 2011

Les débuts

D'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, le premier moteur motogodille daterait de 1904. Ci dessous deux photos trouvées ici. Un site vraiment riche par un passionné d'outre atlantique.
 

Le moteur utilisé sur ce qui semble être un des tout premier prototype de Motogodille est un moteur Buchet semi culbuté. Buchet a conçu des moteurs mono et bicylindre qui ont équipés des motos, avant de concevoir des voitures, toujours sous son nom après la première guerre. 
Si les premiers moteurs était à 4 temps, jusqu'à quand Trouche a utilisé des moteurs Buchet ? De quand date le premier moteur Motogodille ? Quelles sont les raisons du choix d'un moteur 2 temps pour les moteurs de sa conception ?

1 commentaire:

  1. tout d'abord bonjour et merci de nous faire partager vos decouverte sur la motogodille moi meme depuis peu je me suis aussi mis en quete d'en restaurer une donc la chasse est ouverte je recherche aussi des pieces et documentations laisser moi votre email que je puisse vous faire parvenir mes decouvertes perso cordialement

    RépondreSupprimer